ACTUSEN
NewsPolitique

Fronde au mouvement «Dolly Macky» de Mamour Diallo : des jeunes responsables claquent la porte et rejoignent Moustapha Diop

Après Malick Ba, responsable politique du quartier Artillerie et le professeur Dah Dieng, trois ténors du Mouvement «Dolly Macky» ont quitté le navire drivé par Mamadou Mamour Diallo, pour s’engager aux cotés du maire Moustapha Diop.

Il s’agit de Papis Camara, désormais ancien chargé de communication dudit Mouvement, de Ibrahima Ndiaye et de Abass Sall. Au détour d’une conférence de presse, organisée, ce lundi, à Louga, Papis Camara a dénoncé une « léthargie persistante, un manque de collaboration, d’humilité, de serviabilité et d’accessibilité ».

«C’est ce qui nous a  poussés, véritablement, vers un sursaut d’orgueil, à rompre cette collaboration loyale avec le président Mamadou Mamour Diallo de «Dolly Macky» pour rejoindre le ministre-maire Moustapha Diop», a-t-il expliqué.

Poursuivant, il ajoute : «nous avons dans notre ADN, l’engagement de servir, totalement, le Parti du président Macky Sall et je pense que travailler avec lui (Ndlr : Moustapha Diop), qui a, aujourd’hui, toute la confiance du président Macky Sall, nous donne cette possibilité. Car il nous a tendu une main fraternelle pour dire que nous avons des possibilités que nous avons ensemble, construire avec lui, une dynamique constructive, positive pour placer la ville de Louga parmi les cités émergentes».

Toutefois, précise-t-il, «nous avons servi le Mouvement «Dolly Macky» avec forte conviction, de toutes nos ressources financières, physiques et intellectuelles, mais il y a des moments où l’on ressent une angoisse existentielle teintée d’injustices intolérables. Si vous n’acceptez pas la résignation, le bon sens commande de transcender les obstacles à votre épanouissement».

Après Papis Camara, Ibrahima Ndiaye a pris la parole pour déplorer ce qui se passe au sein du Mouvement qu’ils viennent de quitter. Pour lui, «Dolly Macky» est devenu une affaire de famille et de clan. Raison pour laquelle, ils ne s’y sentent plus à l’aise.

Seynabou Ndao, Correspondante à Louga (Actusen.sn)

Leave a Comment