L’Affaire de la vente de la nationalité sénégalaise à des étrangers n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Libération, dans sa parution de ce mercredi, révèle que le présumé cerveau de la mafia a été identifié. Il s’agit d’Adboul Ahad Agne. Archiviste du service des Affaires civiles et du Sceau, le mis en cause avait mis en place un système rôdé pour ne pas être exposé. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
Aboucary Agne, son propre frère, qui avait pour mission de livrer la nationalité acquise, sur la base de faux aux clients, a été intercepté par les redoutables éléments de la Section de recherches puis placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet.
Sept (7) suspects sont désormais en prison dans le cadre de cette affaire qui éclabousse le ministère de la Justice. Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, contrefaçon des sceaux de l’Etat, faux et usage de faux en écritures publiques authentiques, usage de faux commis dans des documents administratifs, corruption, obtention indue de documents administratifs, tentative d’obtention indue de documents administratifs et blanchiment de capitaux.
Actusen.sn