ACTUSEN
SociétéUNE

Hôpital général de Grand Yoff : vives tensions entre la Direction et le Sdt/3S

Le torchon brûle entre les membres du syndicat démocratique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sdt/3S) dirigé par Cheikh Seck et la Direction de l’hôpital général de Grand Yoff (Hoggy). Ils ne parlent plus le même langage.

A l’origine, le licenciement de 14 Agents prestataires par le Directeur de Hoggy suite à l’exécution du plan d’action du SDT/3S. Le Directeur ne s’est pas limité là. Il a ponctionné plus de 60 000 francs Cfa sur la motivation du personnel de ce mois pour fait de sit-in.

Très en colère, les syndicalistes avaient décidé de tenir, ce mercredi à 12 heures, au sein dudit hôpital, une Assemblée générale. Mais, ils se sont heurtés au refus de la Direction. Celle-ci a recruté des nervis pour empêcher le Sdt/3S de tenir sa rencontre. La situation reste tendue et les relations entre les deux parties risquent de s’empirer davantage si rien n’est fait pour désamorcer la bombe.

Actusen.sn

Related posts

Vol au marché Thiaroye Gare : un commerçant drogué avec de la boisson «Vimto» dépouillé de toutes ses recettes

Meurtre d’Abdou Elinkine Diatta : l’autopsie bouclée ; la famille reçoit le corps aujourd’hui

Alioune Ndoye sur les deux garde-côtes bissau-guinéens kidnappés par des pêcheurs de Joal : «ils se portent bien et on prépare leur rapatriement»

Actusen

Leave a Comment