Khaf’, qui n’a pas l’habitude de papoter, même quand il était libre de tout mouvement, a pris la parole hier. Et ce n’est pas pour caresser »Thiompal ». Il a plutôt largué des missiles sol-sol et air-air sur le »Macky ». Avec des fleurs empoisonnées, du genre : «Le Sénégal est plus grand que nos destins individuels, plus grand que nos vanités puériles. Nous ne devons pas vivre avec la haine au cœur, ni avec la rancœur dans les yeux».
Quant aux tirs de son lieutenant, ils ont plus fait mouche. Parce que destinés, clairement, à Waccacca ». Barth’ laisse entendre qu’il est décidé, pour le restant de ses jours, à jouer aux emmerdeurs. Cela veut dire que ça va cramer.
Mais bon, »Buur » est celui qui a joué au pyromane. Pour avoir, depuis sa retraite dorée au bord de la Seine, arboré son costard de provocateur. Avec notamment, la fameuse grâce qu’il ne filera, dit-il, que quand l’envie l’en démangera.
Alors, avec les raids d’Ousmane Sonko, les déclarations d’intention de Gorgui et Cie, on est de plain-pied dans une autre forme de campagne électorale. Laquelle fait que les vrais enjeux de l’heure de Gorgorlu sont rangés dans les tiroirs de l’oubli.
Mame Sagar (Billet-SourceA)