Chaque année, la saison des pluies provoque à Louga, de véritables catastrophes tant humaines qu’économiques. Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2019, une pluie diluvienne de 142 mm s’est abattue sur la ville de Gassane.
En compagnie de l’Adjoint au Sous-préfet de Barkédji, le Préfet du Département de Linguère, Mbassa Sène, s’est rendu, vendredi 30 Août, dans cette ville de l’arrondissement de Barkédji. Sur place, le Chef de l’exécutif départemental, a constaté de visu, les inondations qui ont affecté les populations de ladite localité.
Il les a soulagés avant d’ordonner la réquisition des infrastructures scolaires notamment pour abriter les sinistrés des inondations. Il faut dire que dans cette partie du département de Linguère, plusieurs habitations ont été détruites par les fortes pluies. Pour ce qui est du logement, une majorité de populations sinistrées a trouvé refuge chez des parents ou dans des familles.
De nombreuses écoles ont aussi été ouvertes par le sous-préfet pour les accueillir. Pour le moment, les besoins notés par ces populations sont les suivants : moustiquaires, nattes, Bâches, couvertures, grésil, eau de javel, aquatabs, Savons, etc.
Dans le cadre des aménagements pour faciliter le drainage des eaux, il faut la confection de digues et envisager le pompage des eaux. Les besoins en motopompes, carburant et sacs vides ont été aussi exprimés par les sinistrés.
Lougawebmedias.com