A LA UNEAvec ce programme alléchant en direction de leur Communauté : le...

Avec ce programme alléchant en direction de leur Communauté : le ministre Mbagnick Ndiaye ne doit plus rien aux Sereer Saafi

Date:

Partager :

- Advertisement -

La balle est dans le camp de l’Association pour le développement de la langue Saafi. En effet, elle a l’occasion en or massif de donner un cachet exceptionnel à l’accueil qu’elle compte réserver au ministre de la Culture et de la Communication.

D’autant qu’au détour d’une audience accordée aux membres de ladite Association, Mbagnick Ndiaye « a annoncé que son Département va accompagner la communauté des Sereer Saaafi dans le  recensement des sites et monuments culturels et historiques se trouvant dans leur terroir et susceptibles d’être classés patrimoine national ».

Outre ces Journées culturelles que l’Association pour le développement de la langue Saafi envisage d’organiser, le ministre, par ailleurs, Président de l’ONG Ndefleng, va effectuer prochainement une tournée dans les différentes localités Safi principalement Diamniadio, Sébikotane, Diass, Notto Diobass, Tassette, Popenguine, Sindia, Yenn, Nguékhokh et Keur Mousseupour consolider l’entente et l’unité de la grande famille sérère. Tout ceci, pour hisser toujours plus haut l’étendard de la langue Saafi.

Aussi a-t-il invité « les membres de l’Association à impliquer l’ensemble des notabilités, les élus, les cadres, les jeunes et les femmes pour assurer un succès éclatant à cette tournée de promotion de la culture ».

Pour rappel, les hôtes du ministre Mbagnick Ndiaye étaient venus faire le point avec ce dernier sur « l’état de la langue saafi et la nécessité d’une meilleure politique de promotion et de valorisation de la culture saafi ».

Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 27 candidats dont 19 Sénégalais et 08 Gambiens interpellés à la plage de Djifer

Les éléments de la Brigade territoriale de Fimela, renforcés par ceux de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI)...

Louga : la BRS saisit 7 kg de chanvre indien à Moukh Moukh et interpelle deux individus

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Louga a procédé à l’interpellation de deux individus et à la...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : plus de 200 kilogrammes de chanvre indien saisis à Nianing

La Brigade de proximité de Nianing a procédé, le vendredi 30 octobre 2026, à la saisie de deux...

Deuxième rejet du projet de loi de finances rectificative : le ministère des Finances réagit et alerte

Le Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan prend acte du rejet du projet de LFR 2026...