Le magal de Serigne Abdou Khadr Mbacké a été célébré, hier mardi dans la capitale du mouridisme (Touba) sous la présence de beaucoup d’autorités religieuses, politiques, entre autres. La famille libérale s’est réunie hier dans le salon du porte-parole des guides des mourides.
En effet, la délégation de Me Abdoulaye Wade conduite par le député Cheikh Mbacké Bara Dolly a retrouvé, chez Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr, celle de Me Madické Niang sous la houlette de son directeur de cabinet Mamadou Ndiaye, Mohamed Massaly, celle de la députée Aida Mbodj dirigée par la « lionne » de Bambey elle-même et la délégation des nouveaux frondeurs du Pds conduite par Oumar Sarr.
Le Mbacké-Mbacké a reçu tous ses hôtes à la fois. Le président du groupe parlementaire « liberté et démocratie » a ainsi délivré le message de Me Abdoulaye Wade au saint-homme. Et, prenant la parole, la voix de Touba a remercié l’ancien chef de l’Etat et toutes les autres délégations présentes dans son salon.
A noter que même Omar Sarr, Me Amadou Sall, le parlementaire Abdou Aziz Diop et les autres frondeurs du PDS étaient très isolés des émissaires du père de Karim Wade. Ils n’ont pas bougé de leurs fauteuils jusqu’au départ de leur « anciens camarades » pour sortir.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Touba (Actusen.sn)