A LA UNE Politique

Toussaint Manga : «la prison de Sébikotane dont parle le ministre ne peut en aucun cas régler la situation»

A l’instar de Barthélémy Dias, l’autre ancien pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss qui a pris part à la manifestation initiée par les organisations de la société civile, c’est le député Toussaint Manga. D’ailleurs, à l’entame de son discours, le parlementaire libéral a d’abord apporté sa réplique aux propos «maladroits» du ministre de la Justice, au cours de ses récentes déclarations, après sa visite à Rebeuss.

«A l’entendre parler, on croirait que le ministre de la Justice visitait une prison autre que Rebeuss. Même à l’Université, les conditions d’hébergement, restauration ne sont pas satisfaisantes. A plus forte raison à Rebeuss», a pesté le parlementaire. Et Toussaint d’ajouter : «nous pensons qu’il faudrait, de la même manière qu’on construit des tribunaux, construire des prisons dans les régions pour décongestionner Rebeuss, parce que la prison de Sébikotane dont il parle, ne peut en aucun cas régler la situation».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Laissez un commentaire