ACTUSEN
NewsSociété

Un « Thiant » vire au drame à Rufisque : un « Baye Fall » poignardé à mort

La vieille ville de Rufisque est secouée par une affaire rocambolesque de meurtre. Lors d’une séance de prières commune appelée « Thiant », un « baye fall » a été poignardé à mort.

Selon L’Observateur, les faits remontent à samedi dernier. La victime, qui se trouvait au même moment que ses camarades au terrain de basket du jardin public de Rufisque, aurait reçu plusieurs coups de couteau à différents endroits du corps.

D’après les témoins qui se confient à nos confrères, tout est parti d’une banale altercation entre les organisateurs du « Thiant » et les vigiles de la Municipalité en faction.

L’un d’eux, piqué par on ne sait quelle mouche, s’en prend violemment aux agents de la Mairie. Tirant, de son fourreau, le couteau qu’il détenait par devers lui, il en fait usage et assène plusieurs coups à l’agent qui, au vu de ce qui se passait, est abandonné par ses collègues qui prirent la tangente. Mais le vigile, lutteur à ses heures perdues, parvient à maîtriser son agresseur et récupérer l’arme.

A son tour et sans coup férir, relate L’Observateur, il poignarde son vis-à-vis atteint à la carotide gauche, à l’épaule et à l’index. Ce dernier, se vidant de son sang, tombe et rendit l’âme aussitôt.

Alertée, la Police a mis la main sur l’auteur des faits qui se trouve, actuellement, en prison. Tandis que le corps sans vie de la victime a été transporté pour autopsie, à l’hôpital Youssou Mbargane.

Actusen.com

 

 

Leave a Comment