Du nouveau dans l’affaire du saccage du stade Olympique Nelson Mandela de Mbacké. D’après nos informations, le Conseiller municipal Ibrahima Diop interpellé, hier soir, par la police, a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel.
Actusen.sn est aussi en mesure d’écrire qu’Ibrahima Diop est poursuivi pour association de malfaiteurs, destruction de bien public et acte de vandalisme. Au moment où ces lignes sont écrites, il est en train de faire face au juge.
Pour rappel, ce collaborateur du maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, a revendiqué le saccage du stade Olympique Nelson Mandela de Mbacké. Ce, à travers deux enregistrements sonores publiés par lui même dans le groupe Whatsapp « Mbacké Sunu Gokh ».
Même si le khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké, Serigne Abdou Lahi Mbacké a menacé de se constituer prisonnier si Ibrahima Diop n’est pas relâché, le Commissaire Diédhiou a déféré le suspect numéro 1.
Le maire de Mbacké n’a pas lâché son collaborateur
Selon une source sécuritaire, le maire Abdou Mbacké Ndao a rendu visite, hier à son collaborateur. L’édile n’a donc pas lâché Ibrahima Diop qui est dans de sales draps.
Toujours est-il que la sécurité a été renforcée au niveau du Commissariat urbain de Mbacké où un détachement du Groupement mobile d’intervention (Gmi) est toujours sur les lieux.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)