Que va faire Paul Pogba ? Va-t-il s’engager prochainement avec le Real Madrid ? Ou bien va-t-il prolonger son bail en Angleterre ? Les négociations ont débuté.
Paul Pogba risque d’être encore longtemps au centre de toutes les attentions du côté de l’Angleterre et de l’Espagne. En effet, cet été, le milieu de terrain international français avait fait part de son envie de trouver un nouveau challenge et donc de quitter Manchester United. Cela tombait bien puisque Zinedine Zidane, de retour dans le courant de l’année au Real Madrid, en avait fait sa priorité pour se renforcer au milieu de terrain. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Le Real Madrid n’a pas su convaincre Manchester United de laisser partir son champion du Monde avant la fin du mercato britannique, qui s’achevait bien avant les autres en Europe. N’ayant plus de solution pour le remplacer, les Red Devils ont donc décidé de geler les négociations et donc de ne pas le laisser quitter le Royaume. On s’attendait donc à ce que l’assaut reprenne l’été prochain, voire en hiver, tant l’entrejeu des Merengues est en difficulté.
Un nouveau bail est sur la table
Mais c’est finalement autre chose qui devrait se produire. Déjà ce week-end, l’entraîneur norvégien des Mancuniens, Ole Gunnar Solskjaer, avait fermé la porte à un départ : « je n’écoute pas le président du Real Madrid. J’ai regardé leur match contre le Paris St-Germain et ce fut une grosse défaite. Mais Paul travaille dur ici et il est totalement engagé envers Manchester United. Si tout recommence avec Madrid en janvier, il n’y aura pas d’inquiétude. Si nous devons à nouveau vivre avec la spéculation, nous la gérerons comme nous l’avons fait l’été. Paul ne va nulle part. Il est heureux ici quand il joue ».
Selon les informations du Times en ce mardi matin, des discussions ont été ouvertes entre Pogba et son club… concernant un nouveau contrat de deux années de plus. Il lui reste déjà deux ans de contrat avec une année en option, comme c’est le cas pour de nombreux joueurs de United. Le board mancunien espère le convaincre en lui offrant le rôle central de la formation de Solskjaer. Le mois passé, les Red Devils auraient refusé une offre de 27,4 millions de livres (31 millions d’euros) plus James Rodriguez pour Pogba. Reste maintenant à savoir si le Français va prolonger et surtout s’il obtiendra certaines garanties soit sur un potentiel départ, soit sur les contours des futurs effectifs de MU.
Footmercato