A LA UNEInéligibilité des fonctionnaires radiés à la fonction présidentielle : Ousmane Sonko...

Inéligibilité des fonctionnaires radiés à la fonction présidentielle : Ousmane Sonko dans le viseur de Synergie républicaine

Date:

Partager :

- Advertisement -

Par la magie d’un raccourci rapide, on pourrait résumer la proposition de Synergie républicaine comme un coup de Jarnac contre le leader de Pastef, Ousmane Sonko. C’est tout le sens qu’il faille donner au projet porté par Synergie républicaine de Mohamed Diagne et visant à rendre inéligible à la fonction de Président de la République les fonctionnaires radiés.

Mohamed Diagne et ses camarades appellent d’ailleurs l’Assemblée nationale à légiférer en ce sens « pour éviter que ne tombe entre les mains d’agents de l’Etat véreux qui n’hésitent pas à exposer dangereusement le pays ». « La Loi ne devra plus permettre à un fonctionnaire radié pour faute grave ou faute lourde commise en parfaite connaissance de cause de se présenter à une élection présidentielle. Telle est la proposition de Synergie républicaine », rapporte le quotidien Vox Populi.

Mohamed Diagne et Cie constatent, pour s’en inquiéter qu’il est paradoxal que l’on permet, par le truchement de la politique, à un fonctionnaire radié pour faute grave ou faute lourde, de se présenter à une élection présidentielle et en cas de victoire d’être le patron de la Fonction publique du Sénégal ».

En d’autres termes, pour Mohamed Diagne et Cie, « si Sonko avait gagné le 24 février dernier, un radié de cette même fonction publique en deviendrait le patron ».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...