A LA UNE News Politique

Inauguration Massalikoul Jinane : Me Wade et Macky fument le calumet de la paix

Serigne Mountakha Mbacké avait émis son souhait de réconcilier le Chef de l’Etat Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade lors de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinane, ce vendredi 27 septembre 2019.

Eh bien, il semble que le patriarche de Darou Miname a bien réussi son coup. En effet, après la prière du vendredi, le khalife général des Mourides et les deux hommes se sont retranchés dans une des salles de la mosquée. Plus d’une heure après, l’ancien Président Abdoulaye Wade et son successeur à la tête du pays sont sortis ensemble.

Me Abdoulaye Wade a tenu Macky Sall dans la main devant les fidèles Mourides qui les ont acclamés. Ensemble, ils ont arpenté les escaliers de Massalikoul Jinane avant d’embarquer dans le même véhicule dans le cortège du président Macky Sall. D’ailleurs selon les informations, le président Macky Sall a déposé Abdoulaye Wade jusque devant chez lui avant de rebrousser chemin pour rentrer chez lui. Pour rappel, Me Wade et Macky Sall ne s’étaient plus retrouver depuis le départ de Me Wade du Palais de la République.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire