Me Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall se sont réconciliés, ce vendredi devant le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké après la prière du vendredi marquant l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinane.
Et c’est la médiation du patriarche de Darou Miname qui est passée par là. Après cet acte salué par tous les dignitaires mourides et talibés, le Chef de l’Etat a déposé Wade-père à son domicile, histoire d’appliquer les consignes données par le Khalife.
Mais le leader de l’Alliance pour la République (Apr) ne compte pas s’arrêter là. Car il a invité son prédécesseur à taire les querelles et de travailler ensemble pour l’intérêt du pays.
«Évidemment il y a eu des contentieux, mais tout doit être dépassé. Je lance un appel solennel au Président Abdoulaye Wade à discuter, avec moi, du pays. Vous savez, nous avions lancé le dialogue national et je pense qu’en discutant nous pourront dépasser beaucoup de choses dans l’intérêt du Sénégal», a déclaré le Chef de l’Etat.
Mansour SYLLA, (Actusen.sn)