Ousmane Sonko est formel. Le leader de Pastef/Les Patriotes accuse les autorités étatiques d’avoir le dessein de détruire son Casier judiciaire pour l’empêcher de participer à des élections. Ousmane Sonko se prononçait sur l’affaire des 94 milliards qui l’oppose à l’ex-directeur des Domaines, Mamour Diallo dont l’Assemblée nationale va examiner le Rapport de la Commission parlementaire.
« Il y a un autre niveau qui débute ce vendredi à l’Assemblée nationale. L’affaire va commencer à l’Assemblée, aller au tribunal et retourner à l’Assemblée. Car, toute leur volonté est de détruire mon casier judiciaire et m’empêcher de participer à des élections », déclare-t-il dans des propos rapportés par le quotidien Vox Populi.
Ousmane Sonko demande ainsi à ses militants de se tenir prêts, car le « combat vient de commencer ». »Ils savent que nous avons obtenu le meilleur score et d’ici 4 ans, ça va atteindre les 50%, et ils veulent freiner cet élan. Lumu leen jaral rek, na leen jaral 100 000″, déclare-t-il.
Actusen.sn