Dans le cadre d’une rencontre amicale, le Brésil affrontait le Sénégal à Singapour. Un match qui marquait notamment la centième de Neymar sous le maillot de la sélection brésilienne. Rapidement, les hommes de Tite ouvraient le score par Roberto Firmino. L’attaquant brésilien profitait d’un bon service dans la surface de Gabriel Jesus pour ajuster de près Gomis (1-0, 9e).
Les Lions de la Téranga recollaient au score juste avant la pause suite à un penalty obtenu par Sadio Mané. L’attaquant sénégalais réalisait un petit numéro avant de se faire stopper irrégulièrement par Marquinhos. Diedhiou transformait la sentence et permettait aux siens d’égaliser (1-1, 45+1).
En fin de match, les hommes d’Aliou Cissé poussaient pour rafler la mise. Sadio Mané voyait même sa tentative heurter le montant (87e). Dans les ultimes secondes, Richarlison bien servi par Neymar ne parvenait pas à trouver le cadre (88e). Les deux équipes se quittaient donc sur ce résultat nul (1-1).
Une belle performance pur les lions de la Teranga face à la troisième Nation au classement Fifa. Pour la Seleçao, c’est un 3ème match de rang sans succès. C’était une première entre les deux pays, mais c’est bien tout ce que cette rencontre aura d’historique.
Actusen.sn