News

Assemblée nationale : l’idée d’un troisième groupe parlementaire agitée

Un troisième groupe parlementaire pourrait bientôt être mis en place à l’Assemblée nationale. L’idée a été agitée hier, lors des débats portant examen de la proposition de loi organique n°12-2019, modifiant et complétant la loi organique n°2002-20 du 15 mai 2002 modifiée, portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Après avoir mené le plaidoyer devant le groupe de travail sur cette loi, les non-inscrits Malick Guèye et Aida Mbodji ont réitéré leur demande devant le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et leurs collègues.

“Nous pensons que ce 3ème groupe parlementaire que nous voulons faire ne sera qu’un outil de travail pour nous parce qu’on a pas cette affinité en tant que qu’opposition politique. Mais ça nous permettra de participer pleinement dans le travail parlementaire”, déclare Malick Guèye dans des propos rapportés par LeQuotidien. Il assure que “ce groupe parlementaire ne peut pas être un groupe d’opposition parce qu’il y a des députés de l’opposition qui sont dans ce groupe-là, mais aussi d’autres qui sont apparentés à Benno Bokk Yaakaar”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire