Du nouveau dans l’affaire de la mafia de trafic de faux documents de voyage (les faux visas étaient fabriqués en Inde avant d’être convoyés à Dakar) sévissant à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Dias. Libération dans sa parution de ce lundi, révèle que Thakshan Ganesanathan était le parrain de cette mafia. Ce Franco-Sénégalais a été mis aux arrêts. Ainsi, pour éviter son déferrement au parquet, il avait proposé 2 millions F Cfa au Chef de la Section de recherches.
Le patron de la Sr joue le jeu. Lorsque l’argent lui parvient, le commandant Abdou Mbengue le met sous scellé et colle une autre infraction à Ganesanathan : corruption passive.
Un des délits retenus par le Procureur qui a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, corruption passive, corruption de fonctionnaire, faux et usage de faux, trafic de migrants, contrefaçon de visas… contre Ganesanathan qui a été placé sous mandat de dépôt vendredi dernier.
Ce, en même temps que Xavier Bonyaka Wa Koki chargé de confectionner les faux documents de voyage et Youssoupha Fall qui facilitait les formalités à l’aéroport. Un deuxième lot, composé d’agents de contrôle à l’Aibd (Assane Ka, Samba Mboup et Abdoukhadre Sow) a été déféré ultérieurement.
Actusen.sn