ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Magal Touba 2019 : déjà 13 décès enregistrés dans des accidents de la route

Le bilan des accidents de la circulation notés sur les routes de Touba où est célébré le Magal éponyme est déjà lourd. Très lourd même. En effet, selon le Capitaine Mamadou Diagne, chargé de l’information et des relations publiques pour le Magal de Touba, déjà, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers a enregistré 337 victimes et 13 décès. Les soldats du feu qui ont déployé sur le terrain, 500 personnes et 75 engins n’ont pas pour l’heure atteint le nombre d’intervention de l’année passée mais les cas de décès ont augmenté parce qu’à la date d’aujourd’hui le nombre de décès est le nombre de l’année passée.

Du démarrage de leurs activités, le 14 octobre 2019 à ce jour du jeudi 17 octobre, ils ont reçu  186 appels de secours  dont 107 pour accidents, 22 pour malades, les autres concernent les ravitaillements en eau et des activités diverses. Six médecins, des ambulances médicalisés et des ambulances civiles sont ainsi venus les appuyer dans le cadre de leur mission.

«La ville est cadrée en moyens d’intervention. Le plan d’engagement que nous mis aujourd’hui  est composé d’un échelon central chargé de gérer toutes les interventions qui sont dans la ville de Touba et environs. Le deuxième s’occupe de l’autoroute à péage de Dakar à Touba. Le troisième s’occupe des grands axes tels que les routes nationales et les routes départementales», a déclaré le Capitaine Mamadou Diagne, chargé de l’information et des relations publiques pour le Magal de Touba. Il ajoute qu’«en dehors de ça on a les veilles opérationnelles qui est constituées par les moyens qui sont restés dans les casernes du groupement numéro 2 et notamment  les 8 casernes qui se trouvent dans la zone de Thiès. C’est cette veille opérationnelle qui vient en renfort quand les moyens qui sont prépositionnels  commencent à être dépassés».

Ousmane Thiane, envoyé spécial à Touba (Actusen.sn)

Leave a Comment