News Société UNE

Saisie de faux médicaments et de denrées impropres à la consommation, à Touba : le Magal des contrebandiers

Le Grand Magal de Touba, la plus importante fête religieuse de la confrérie mouride, a été célébré hier jeudi dans la cité religieuse. Un évènement qui a drainé plusieurs talibés, venus des quatre coins du pays.

Mais malgré les dispositifs sécuritaires pris par les autorités lors des réunions préparatoires, cette ville sainte, devient, le temps du «Magal», un terreau fertile pour le trafic de faux médicaments, de denrées impropres à la consommation, de produits frauduleux à outrance.

Selon le quotidien «SourceA» dans sa parution de ce vendredi, rien que pour cette édition, «le Service régional du Commerce intérieur a saisi des sacs de riz impropres à la consommation, des bidons d’huile, qui ne sont pas enrichis en vitamine A et beaucoup de produits alimentaires périmés. Toute cette saisie estimée à une valeur de 8 millions de F cfa».

Aussi, renchérissent nos confrères de Castor-Bourguiba, le Service d’Hygiène craint que les trois tonnes de produits impropres à la consommation saisies, lors du «Magal» 2018, soient dépassées de loin par les saisies de l’édition 2019.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire