La cérémonie officielle du grand Magal de Touba a vécu ce vendredi matin à la résidence Khadimou Rassoul. Dans son discours, Serigne Bass Abdou Khadre, au nom du Khalife général, a prié pour l’unité des foyers religieux du pays.
«Le Khalife sollicite de l’ensemble des foyers religieux de ce pays de rester davantage soudés et de ne jamais accepter que les tentatives de division perpétrées par des forces obscures à travers les médias, ne réussissent leur forfaiture».
Le prote-parole invite ainsi les talibés à ne pas répondre aux attaques que subit la voie mouride. «Concernant ceux qui attaquent la voie mouride sans cesse, le Khalife Général des Mourides recommande aux disciples de ne guère verser dans la riposte et de répondre par la charité. Il suffira de suive l’exemple de Serigne Touba qui a pardonné à ses ennemis dès son retour d’exil. Dieu est Seul juge (…). Chacun devrait se concentrer sur ses croyances et respecter celles des autres. C’est la clef de la paix».
Serigne Bass a terminé son allocution en remerciant la délégation officielle du gouvernement et prié pour un Sénégal apaisé.
Ousmane Thiane (Envoyé spécial) Actusen.sn