A LA UNE Actualité Société

Amélioration des conditions de vie des détenus : Khalifa Sall pour la transformation des lieux de privation de liberté en espaces d’acquisition de savoir-faire

Face à la presse, ce lundi, Khalifa Ababacar Sall a fait un clin d’œil aux détenus de la prison de Rebeuss. L’ex-pensionnaire de ladite prison gracié par le Chef de l’Etat, Macky Sall déplore les difficiles conditions de vie des personnes privées de liberté.

«J’ai une pensée émue pour toutes les personnes privées de liberté. Mes pensées et ma gratitude s’adressent en particulier aux détenus de la maison d’arrêt de Rebeuss avec qui j’ai partagé cette partie de ma vie. Cette détention a renforcé mes convictions sur la nécessité d’améliorer les conditions de détention et le traitement des détenus. Elle m’a permis de voir les drames humains provoqués par les longues détentions préventives qui transforment des présumés innocents en présumés coupables avant même d’être jugés», a-t-il déclaré.

L’ex-maire de Dakar d’ajouter : «elle m’a fait constater les effets désocialisant de la prison contre lesquels il faut rapidement apporter des solutions tels le maintien des liens familiaux, la transformation des lieux de privation de liberté en espaces d’acquisition de savoir faire pour favoriser la réinsertion des détenus et l’élargissement de la gamme des sanctions pénales alternatives à l’emprisonnement».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Fin d’une mission du Fmi à Dakar : la surprenante décision prise par le président Diomaye Faye et son gouvernement 

Actusen

Laissez un commentaire