A LA UNE International

Soutien au peuple Guinéen : le FNDC et Y en a marre marchent le 02 novembre prochain à Dakar

Les ressortissants de la Guinée Conakry au Sénégal sont sensibles à la situation tendue dans leur pays où la population s’oppose au projet de révision de la Constitution. Ce changement constitutionnel pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat alors qu’un tel projet est impossible selon la constitution actuelle.

La Section Sénégal du Front national pour la défense de la Constitution en Guinée (Fndc) et les organisations citoyennes sénégalaises (Y en a marre, Frapp/France Dégage, Forum social Sénégalais, Afrikajom Center etc) souteneurs du peuple Guinéen dans son combat contre ce tripatouillage constitutionnel vont en effet tenir une marche pacifique à Dakar, le samedi 02 novembre prochain de la Place de la Nation (ex-Obélisque) au Rond-point de la Rts.

Ils ont également annoncé, lors d’une conférence de presse, tenue, ce jeudi, à Dakar, le déroulement d’une série d’actions de soutien au peuple Guinéen. Des activités de sensibilisation de l’opinion sénégalaise sur la situation en Guinée sont ainsi programmées.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Pour la libération de l’activiste républicain Bah Diakhate : l’Alliance pour la République appelle au “gatsa gatsa”

Actusen

Conseil des ministres : Ousmane Sonko trace la voie à suivre pour récupérer le patrimoine foncier de l’état 

Actusen

Cité dans plusieurs dossiers d’escroquerie foncier : nouvelle arrestation du maire de Sindia

Actusen

Laissez un commentaire