Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb) haussent le ton. Ils ont décrété depuis le 25 octobre dernier, une grève illimitée jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Ce n’est pas tout. Car, les apprenants furieux contre les autorités qui peine à apporter des solutions à leurs revendications ont aussi décrété «des journées sans tickets (Jst) et le boycott des paiements des chambres jusqu’à nouvel ordre».
En effet, suite à sa rencontre avec les autorités de l’Université, le mardi 22 octobre 2019, la Coordination des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Ce-Uadb) exprime «sa forte déception sur l’impossibilité manifeste des autorités à apporter des réponses ou des solutions sur la plateforme revendicative». La Ce-Uadb notifie qu’en l’absence de volonté des autorités étatiques et de l’incompétence du Directeur du Crous, la rentrée universitaire a connu un retard énorme. Par conséquent, elle exige le départ du Directeur du Crous, Cheikh Abdou Lô.
Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb) réclament entre autres l’achèvement du restaurant en construction au Campus 2, le démarrage du projet de construction de logements, l’achèvement des travaux de construction de forages, la réfection des toilettes du Campus 2, l’effectivité du désherbage dans les Campus sociaux et pédagogiques. Ils demandent aussi aux autorités compétentes d’apporter des solutions au problème de la plomberie dans les pavillons, de réfectionner les toitures des pavillons des sites de Diourbel et Ngoundiane.
Actusen.sn