ACTUSEN
NewsSociété

En visite au Sénégal : le calendrier de l’ambassadeur Nathan A. Sales, Coordonnateur de la lutte contre le terrorisme

Le 30 octobre, l’Ambassadeur Nathan A. Sales, Coordonnateur de la lutte contre le terrorisme, rencontrera à Dakar de hauts responsables sénégalais pour réaffirmer le ferme engagement des États-Unis aux côtés du Sénégal dans la lutte antiterroriste et soutenir son rôle en tant que leader régional de cette lutte.

L’Ambassadeur Sales s’entretiendra des questions de terrorisme dans le Sahel et du soutien des États-Unis à la lutte contre le terrorisme dans la région côtière de l’Afrique de l’Ouest avec le conseiller à la sécurité nationale, Birame Diop.

Le Diplomate rencontrera ensuite le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, afin d’encourager le Sénégal à exporter son savoir-faire et ses pratiques d’excellence en matière de lutte contre le terrorisme vers d’autres États d’Afrique de l’Ouest confrontés à des menaces terroristes.

L’Ambassadeur Sales rencontrera également le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, pour discuter de préoccupations communes en matière de sécurité liées aux déplacements de terroristes et de l’importance d’outils tels que les listes de surveillance des terroristes et les initiatives d’échange d’informations.

Enfin, l’Ambassadeur Sales visitera l’aéroport Blaise Diagne, qui propose des vols sans escale vers les États-Unis. La sécurité de l’aéroport a récemment été considérablement renforcée au moyen de nouveaux équipements de numérisation aux points de contrôle des passagers, grâce à un partenariat avec le gouvernement des États-Unis.

Actusen.sn

Related posts

Opération de sécurisation: plus d’une centaines de personnes interpellées à Dakar

Coup d’Etat en Guinée Conakry : la position du président Macky Sall

Actusen

1800 milliards F Cfa annoncés par le Chef de l’Etat pour la région de Dakar : Bathélemy Dias parle d’un mensonge d’Etat

Leave a Comment