ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Djibril War : « Ce sont les accusateurs de loyaux hommes, femmes, qui convoitent le fauteuil de Macky Sall »

Me Djibril War vide son chargeur sur les comploteurs qui rodent autour de Macky Sall. «Ce sont, surtout, les nouveaux riches à milliards acquis durant leur passage à de hauts postes qui  utilisent une certaine presse, diabolisant, accusant de loyaux hommes, femmes : “un tel, Amadou, Ablaye, Harouna, Mohamet, Oumar, Aminata, lorgne le fauteuil du président, ou est dans le viseur du président”. Alors que ce sont ces accusateurs, eux-mêmes, qui convoitent ce fauteuil, aidés en cela par des gens tapis dans l’ombre», martèle-t-il.

Sur le cas des transhumants, le responsable apériste de Biscuiterie estime que le problème, ce n’est pas qu’il y ait des nouveaux venus qui occupent des postes de responsabilités de haut niveau.

« Certains profitent de leur responsabilité, pour écraser des militants, des cadres, aidés en cela par des militants et responsables de la première heure. Ce qui est inadmissible. L’autre problème c’est la diabolisation à outrance constatée ces temps et orchestrée par des gens dont d’anciens “collabos”, bourreaux du président Macky, du temps des braises, qui avaient tout eu du président Wade, et qui, maintenant, se souviennent subitement d’être d’anciens amis du président », fait-il savoir.

«Ces gens, malheureusement, sont aidés dans leurs entreprises machiavéliques de “Démackysation’’ par d’anciens militants Apr qui profitent de leur proximité dans l’espace présidentiel», ajoute-t-il.

Ainsi, selon Me Djibril War, «si ces gens nouveaux venus se prédestinent futurs successeurs du président à la fin de son mandat, au nom de quoi de fidèles et compétents compagnons ne nourriraient pas cette noble ambition pour poursuivre les réalisations de son Excellence».

Actusen.sn

Leave a Comment