ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Université de Bambey: les étudiants menacent d’entamer une grève de la faim en fin de semaine si…

Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey ne décolèrent toujours pas. Ils déplorent avec fermeté «le manque de sérieux et de respect de l’administration» sur leur cause. Aucun acte allant dans le sens de satisfaire leurs revendications n’est posé. Ce qui les irrite au plus haut point. «Qu’à ce jour la Coordination des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Ce-Uadb) n’a constaté aucun acte concret de la part de l’administration de l’université ni du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation», regrettent-ils dans un communiqué.

Cependant, la Ce-Uadb a reçu de l’administration de l’université les informations suivantes concernant «l’achèvement du restaurant du campus 2 dans un délai de trois mois, l’intervention d’une équipe pour les travaux de plomberie (déjà sur place), la réfection des toilettes, l’intervention d’une équipe pour les travaux de raccordement du forage».

Après avoir reçu ces différentes informations, une équipe de la Ce-Uadb s’est rendue sur les lieux ce mardi 12 Novembre 2019 pour vérifier la fiabilité desdites informations. Mais force est de constater qu’aucune de ses informations n’est avérée. «La coordination n’a trouvé aucune équipe sur place pour débuter de quelconques travaux relatifs à la plomberie, au restaurant, aux toilettes ou au forage», renseigne le document dont Actusen.sn détient copie.

Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey menacent ainsi d’entamer une grève de la faim en fin de semaine, si aucune opération concrète n’est effectuée dans la semaine.

Par ailleurs, ils restent fermes sur leur décision de maintien du mot d’ordre de grève illimitée. Aussi, réclame-t-ils  le départ du directeur du Crous, Cheikh Abdou Lô.

Actusen.sn

Related posts

Pêche au Sénégal : 129 licences de pêches attribuées par le Sénégal dont 31 à l’Union européenne

Actusen

Escroquerie foncière : des Conseillers à la municipalité de Jaxaay écroués

Le Camp militaire de Toubacouta baptisé au nom de feu le Capitaine Abdoulaye Ngom

Leave a Comment