ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Révolte des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de la Sécurité Sociale (SICTRASS) : Le ministre Samba Sy, ‘’pendu’’

Les relations entre les Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de Sécurité sociale et leur ministre de tutelle sont, pour le moins, houleuses. Et le Syndicat des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de la Sécurité sociale (Sictrass) ne met pas de gants pour dénoncer cette situation.

Le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat déplore «la nonchalance dont fait montre le frileux ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy, la «léthargie inexplicable dans le fonctionnement du Ministère et sa mise à l’écart dans l’évaluation du Pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (Pnssee).

Aussi, selon les informations de SourceA, les Inspecteurs et contrôleurs dénoncent le traitement qu’ils qualifient d’«indigne réservé aux Inspecteurs et Contrôleurs du travail».

Ils n’écartent pas de prendre les armes contre l’Etat et de recourir à d’éventuelles perturbations dans le secteur du Travail, afin d’obtenir gain de cause.

Actusen.sn

Leave a Comment