La cérémonie officielle de la 6ème édition de la Journée nationale de l’Elevage (Jne) est prévue à Kael, le jeudi 28 novembre prochain. Le Thème de cette année porte sur la «Promotion des cultures fourragères et amélioration génétique du cheptel : créneaux porteurs pour l’emploi des jeunes et des femmes». La cérémonie sera présidée par le Chef de l’Etat, Macky Sall.
En prélude à cet événement, les populations de la Commune de Boulal dans le département de Linguère (plus précisément, à la sortie de Dahra vers Louga) où est originaire l’actuel ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka, ont mis les petits plats dans les grands.
Tous derrière le maire de la Commune de Boulal, Aboubacry Sow, ils ont mobilisé une forte somme d’argent pour apporter leur modeste contribution pour la réussite de la Journée nationale de l’Elevage. Déjà, selon nos informations, ils ont réunis pour la circonstance 500 000 francs Cfa, 11 bœufs et 8 moutons.
«C’est une journée particulière pour les éleveurs du Djolof. Le ministre nous a rencontrés et a sollicité notre soutien. Il est donc de notre droit de lui rendre la monnaie en lui apportant le soutien nécessaire», déclare le maire de Boulal, Aboubacry Sow qui présidé une réunion avec les éleveurs de la localité chez lui.
Actusen.sn