ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Maltraitance d’enfants dans les Daaras : Moustapha Diakhaté accuse l’Etat et propose des solutions

L’arrestation à Koki dans la région de Louga d’un maitre coranique pour des pratiques esclavagistes repose la lancinante question de la maltraitance d’enfants dans les daaras (écoles coraniques). Sur sa page Facebook, Moustapha Diakhaté n’y est pas allé du dos de la cuillère.

L’ex-conseiller du président Macky Sall déclare sans ambages que « c’est l’Etat qui a failli ». «En abdiquant devant les lobbies obscurantistes, tous les gouvernements sénégalais ont livré, depuis l’indépendance, des centaines de milliers de jeunes à la merci de véritables tortionnaires», accuse l’ancien député.

En effet, pour Moustapha Diakhaté, «la seule réponse à la maltraitance des enfants dans les Daaras c’est de rendre l’école obligatoire jusqu’à 18 an et l’introduction de l’engagement du Coran dans les programmes de l’école publique».

A ces mesures d’ordre pédagogique, dira-t-il, « il faut ajouter une réforme du code pénal en incluant de nouvelles incriminations à l’encontre des parents qui refusent de scolariser leurs enfants ».

Actusen.sn

Related posts

Sidiki Kaba, Garde des Sceaux : «Pour mieux favoriser l’enrôlement des magistrats, une nouvelle Ecole de formation sera construite sur le site de Diamniadio»

Mort d’une jeune fille à Ngor : le ministère de l’Intérieur sort de son silence et précise

Actusen

Affrontement verbal à l’Assemblée nationale : virulent accrochage entre Moustapha Cissé Lo et Aida Mbodj 

Leave a Comment