Décidément, à l’Assemblée nationale, il y a deux camps, les pro-Sonko et ceux qui sont contre lui. Et il suffit qu’Ousmane Sonko parle pour que tous les intervenants reviennent sur son discours. Et si le Pouvoir ne rate jamais l’occasion de tirer sur lui, l’opposition elle se comporte comme son avocat. Et ce mercredi encore, alors que la majorité a tiré sur le leader de Pastef, Mame Diarra Fam a vanté les qualités du député de Pastef/Les Patriotes.
«J’aime ses mensonges, Il est technique, économique, il a un franc parlé que les Sénégalais aiment bien, c’est un jeune qui sort de l’ordinaire, de l’extraordinaire. Si oser dire la vérité est un mensonge j’aime bien son mensonge».
Sous un autre registre, Mame Diarra Fam a invité le gouvernement à régler le problème de la drogue et le secteur de la santé. «On vend la drogue comme un sachet de lait et vous êtes les responsables du port de Dakar donc vous êtes interpellés. Je suis malade, le pays est malade, les gens sont malades, la santé est religieusement malade».
Seynabou Fall (Actusen.sn)