Le leader de Pastef, Ousmane Sonko s’est rendu, ce samedi au Commissariat central de Dakar pour rendre visite à Guy Marius Sagna, Babacar Diop des FDS et Cie qui ont été arrêtés, hier devant le palais de la République, pendant une manifestation pacifique contre la hausse du prix de l’électricité, organisée par le mouvement FRAPP France Dégage.
Ousmane Sonko n’a cependant pas pu rencontrer Guy Marius et Cie. Le Commissaire lui a fait savoir que seuls les avocats des personnes arrêtées peuvent les rencontrer directement.
« J’étais venu pour voir Guy Marius et ses camarades. C’était une visite de soutien. Ils sont apparemment en forme. Je n’ai pas pu les voir directement. Le commissaire m’a dit que seuls les conseils pourraient les rendre visite directement. Mais j’ai eu les assurances des avocats qui sont là-bas et du commissaire lui-même. Donc, ça nous rassure un peu », confie Ousmane Sonko.
Le député n’a pas manqué de dénoncer l’arrestation de Guy Marius et Cie. Tout de même, il pense que ces derniers seront libérés d’ici ce soir ou au plus tard en début de semaine.
« C’est des enfantillages. On ne peut pas au 21ème siècle arrêter des gens parce qu’ils marchent pacifiquement dans la ville. Il n’y avait aucun risque à quoi que ce soit. Nous restons vigilants, nous espérons que ça s’arrêtera à ça et qu’ils seront libérés d’ici ce soir ou au plus tard en début de semaine », déclare-t-il.
Actusen.sn