Les éléments de la brigade mobile des Douanes de Kédougou ont saisi vendredi dernier deux défenses d’éléphant d’un poids total de 11, 5 kilogrammes et d’une valeur estimée à 18 830 000 francs Cfa.
Ces défenses en provenance du Mali saisies lors d’un contrôle routier étaient convoyées par un apprenti à bord d’un bus affrété par une compagnie étrangère privée de transport. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes, après la découverte de la marchandise par les éléments des Douanes à Kédougou, «une opération de livraison surveillée a été effectuée avec succès».
Cette opération de livraison surveillée a été organisée grâce à une parfaite coordination et une mutualisation des moyens des services de la subdivision des Douanes de Kédougou, du Bureau des investigations criminelles et des stupéfiants de la Direction du renseignement et des enquêtes douanières sous la supervision du Parquet de Kédougou. Elle a permis d’appréhender et d’arrêter à Dakar le destinataire réel.
Les deux prévenus sont mis à la disposition de la justice. Le Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes annonce également que les agents du Poste des Douanes de Nianaw (Kolda) ont saisi le 1er décembre 66 Kg de chanvre indien à Médina Manda dans l’arrondissement de Pata.
Actusen.sn