A LA UNE Economie News

BUDGET PROGRAMME 2020 : Mansour Faye s’empare de la part du lion

Il s’empare de la part du lion. Lui c’est Mansour Faye, ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale. Il bénéficie du budget le plus lourd avec 101 375 554 272 Fcfa en crédits de paiement et 253 090 705 467 fcfa en autorisations d’engagements, donc sur trois ans.

Une situation qui s’explique par le fait que tous les programmes du Plan Sénégal émergent (Pse) sont logés dans son département ministériel. En effet, ce ministère a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques d’inclusion, de cohésion sociale et d’aménagement équilibré de territoires viables dotés d’équipements modernes favorables à l’essor d’un développement économiques et social. Ce faisant, il conduit les programmes phares tels que le programme d’urgence du développement communautaire (Pudc), le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma),  le programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles), programme national des bourses de sécurité familiale (Pnbsf) et la couverture maladie universelle.

Seynabou Fall (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire