ActualitéJeunes entrepreneurs en capacitation : Le Club des Investisseurs balise les...

Jeunes entrepreneurs en capacitation : Le Club des Investisseurs balise les voies de la performance économique

Date:

Partager :

- Advertisement -
Dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs, le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) donne l’opportunité à des Champions Juniors de suivre gratuitement une formation en Management des Ressources Humaines et de Leadership, ce jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019 à son siège. Le coût de la formation qui est évalué à 500.000 F CFA par participant est pris intégralement en charge par le CIS. Docteur Abdourahmane Diouf a saisi cette opportunité pour leur inculquer la culture de champions économiques et juguler le taux de mortalité très élevé chez les petites et moyennes entreprises.
« Le Club des Investisseurs a un certain nombre de missions et parmi ces missions nous nous inventons une Responsabilité Sociétale d’Entreprise parce que nous sommes composés d’hommes et de femmes qui ont fait leurs preuves dans leur domaine, qui ont des entreprises, qui ont un pignon sur rue et qui ont l’expérience de l’entrepreneuriat « . Telle est la conviction Dr Abdourahmane Diouf, Directeur Exécutif du Club des Investisseurs.
Et ce dernier d’embrayer en ces termes : « Nous nous sommes dit qu’il faut tendre la main à ceux que nous appelons des champions juniors. Il y a des jeunes sénégalais qui sont des entrepreneurs dans l’âme mais qui sont tous temps confrontés aux difficultés liées au monde des affaires au Sénégal sur toutes les questions de Ressources Humaines par exemple qui nous regroupent aujourd’hui « .
« C’est vrai que quand on sort de l’école, qu’on est un jeune entrepreneur, on n’a pas facilement toutes les facultés ou toutes les capacités pour gérer une équipe, on n’est pas très fort sur les relations interpersonnelles et c’est pour cela que nous organisons la formation « , fait-il remarquer avant d’ajouter : « mais j’insiste sur le fait que nous le faisons en termes de responsabilité sociétale. Ce sont des champions séniors qui tendent la main aux plus jeunes parce nous sommes conscients que demain ce sont ces champions juniors qui vont structurer l’économie du Sénégal « .
A l’en croire :  » C’est donc, un objectif extrêmement important pour le Club des Investisseurs de se dire qu’on n’est pas seulement un regroupement fermé de personnes qui ont déjà réussi mais que nous avons une responsabilité intergénérationnelle, une responsabilité sociale, une responsabilité socioprofessionnelle et les plus jeunes qui sont ici doivent en bénéficier « .
 » Alors, les jeunes sont très intéressés parce que lorsque nous avons lancé cet avis à manifestation d’intérêt, il y a eu 359 trois cent cinquante-neuf postulants. On a dû en choisir que trente-cinq « , relève le Directeur Exécutif du CIS.
A l’endroit de ces derniers, M. Diouf révèle :  » les trente-cinq heureux élus qui sont là, vont bénéficier de toute l’expérience de l’équipe formatrice qui est là, dirigée par Madame Rokhaya NDIAYE. Ce qui est important pour nous, c’est de leur inculquer les capacités et les compétences qui leur permettent de gérer les entreprises « .
« Il y a un taux de mortalité extrêmement élevé dans les Petites et Moyennes Entreprises sénégalaises. Pas parce que les gens n’ont pas toujours les moyens, ni l’intention et la volonté, mais parce qu’ils ne parviennent pas à se frayer un chemin. Et c’est ce défi, que le Club des Investisseurs essaie de relever afin que ces champions juniors se hissent à un certain niveau. conclut-il.
Actusen.sn
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue national prévu le 28 mai : le président Diomaye change le format en raison de la Tabaski

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a décidé de recevoir en audience, du 21 au 31...

Blanchiment présumé de capitaux portant sur 321 millions F Cfa : un haut responsable administratif épinglé 

La CENTIF a signalé des flux financiers atypiques pour 321 millions FCFA sur les comptes d’une PPE (Personne...

Lutte contre le blanchiment de capitaux : ce que révèle le rapport d’activités de la CENTIF 2025

Fraude massive, faux documents, infractions fiscales, cyberfraude, criminalité organisée, flux financiers transfrontaliers suspects… Dans son rapport d’activités 2025,...

Absence du Président Diomaye au Meeting de Mbour : le ministre Serigne Guèye Diop donne les raisons

Le grand meeting « Sargal » organisé le 9 mai au stade Caroline Faye de Mbour par la...