A LA UNEArrestation de maires en Afrique : Khalifa Sall annonce un organisme pour...

Arrestation de maires en Afrique : Khalifa Sall annonce un organisme pour défendre « les maires en dangers »

Date:

Partager :

- Advertisement -

A Bamako pour soutenir le maire de la capitale malienne en prison pour une affaire de malversation, Khalifa Sall a déploré les situations malheureuses que rencontrent très souvent les maires dans l’exercice de leur fonction.

« Les maires des capitales connaissent des situations de cette nature. Bamako en passant par Dakar jusqu’au Togo et beaucoup d’autres villes africaines voient leurs maires arrêtés », fait-il remarquer.

L’ex-édile de la capitale sénégalaise de révéler qu’avec des maires de la sous-région, ils sont en train de voir comment mettre en place « un organisme » qui pourra s’occuper de « la défense des maires en danger ou qui rencontrent de difficultés dans l’exercice de leur métier.

Parmi les initiateurs de cette structure, on peut noter l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, l’actuel maire Soham El Wardini, le maire de Ouagadougou et le Secrétaire général du Conseil panafricain des gouvernements locaux (Cglu).

Saly Gbaya (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accident sur l’axe Ndande-Kébémer : le ministre Abdoul Ahad Ndiaye présente ses condoléances aux familles endeuillées

À la suite du tragique accident de la circulation survenu sur l’axe Ndande–Kébémer, ayant coûté la vie à...

Trafic de drogue : 3 individus interpellés par la BRS de Dakar avec 36,500 kg de haschich

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé, le 21 octobre 2026, à...

Projet de loi de finances rectificative 2026 : Pastef pose cinq conditions avant la plénière

Le Groupe parlementaire PASTEF-Les Patriotes a décidé de ne pas adopter en l’état le projet de loi de...

Défaut de consensus autour de l’examen de la LFR 2026 entre le gouvernement et la majorité : la plénière reportée

L’examen du projet de loi n° 40/2026 portant loi de finances rectificative pour l’année 2026 n’aura finalement pas...