ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Aliou Dia transforme les locaux de l’ex-Cem en cantines : la Dscos dépêche 4 gendarmes, pour l’arrêter

La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a dû avaler plus de trois cents kilomètres pour stopper les travaux du maire de la Commune de Mbeuleukhé, Aliou Dia. Qui, inspiré par on ne sait qui, a transformé en cantines de commerce d’anciennes Classes du Collège d’enseignement moyen de sa Cité.

Pour ce faire, Actusen.com a appris que la Dscos a dépêché sur les lieux quatre gendarmes, qui ont sommé les ouvriers trouvés sur place d’arrêter, sans condition, leurs travaux. Après quoi, les pandores ont auditionné le sous-préfet de Yang-Yang, situé à une vingtaine de kilomètres de la Commune de Mbeuleukhé, le Secretaire municipal ainsi que le premier Adjoint au maire.

La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol ne s’en est pas arrêtée là. Car, selon toujours nos mêmes sources, le maire Aliou Dia est convoqué, mardi prochain, dans les locaux de la Dscos.

Alors, que risque-t-il? Mystère et boule de gomme. L’Association pour le développement de Mbeuleukhé, dirigée par Ndongo Niang, est à l’origine de tous les malheurs de l’édile Aliou Dia. Au motif que c’es suite à sa plainte que la machine de la Dscos a commencé à carburer à 100/h en direction de l’équipe municipale. Affaire à suivre…

Moustapha Ndiaye (Actusen.com)

Leave a Comment