« Noo Lank » section de Kolda, en ordre de bataille contre la hausse du coût de l’électricité. Ses membres ont fait face à la presse vendredi 27 décembre pour sonner la mobilisation. A cette occasion, ils ont rejeté avec force la hausse du courant décidée par les autorités.
«Le collectif « Noo Lank » de Kolda dénonce avec la dernière énergie la hausse injustifiée du coût de l’électricité qui entrainera forcément une inflation généralisée des prix de nombreuses denrées de première nécessité», a martelé Bacary Marone Seydi de l’Association « Les Gardiens de la Cité » et porte parole du jour.
M Seydi de poursuivre par un appel à l’endroit du pouvoir pour exiger « la libération sans condition de tous les camarades arrêtés ». Des camarades dont le seul tort est d’avoir exercé un droit que la constitution leur confère, a-t-il déploré. Non sans « condamner, sans réserve, la brutalité animalière appliquée sur des journalistes… »
Un rassemblement est prévu le 10 janvier prochain. Une manif à laquelle Marone Seydi invite les populations du Fouladou à participer en masse pour se faire entendre.
Actusen.sn avec Koldanews