Sans surprise, Boucar Sene est reconduit à la tête de la mutuelle de santé de Fatick. L’Assemblée générale ordinaire s’est tenue hier, au siège de la structure dans les anciens locaux de la mairie de la ville de Mame Mindiss.
La rencontre s’est déroulée devant le chef d’agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU), du représentant de la mutuelle départementale et de la présidente de la commission santé et actions sociales de la mairie.
« Je me réjoui de ma reconduction à la tête de la mutuelle dans l’optique de mieux servir mes adhérents et la santé en générale », a déclaré Boucar Sène. Aux membres de la nouvelle équipe mutualiste, il « réitère son engagement et sa disponibilité et les exhorte à lui faciliter la mission dans une sincère collaboration ».
Reconnu par sa sagesse, son calme et son professionnalisme, il a été recommandé dans le souhait Mr Kane de la mutuelle départementale pour être leur point focal dans la commune de Fatick.
Comme plaidoyer, les mutualistes ont demandé que la pléthore de directeurs généraux et d’autorités dans la ville du président Macky Sall soutiennent davantage la mutuelle.
Ils ont également évoqué la question du bénévolat et le respect de la pyramide sanitaire par les malades. Mme Oumy Gueye de la mairie est largement revenue sur la sensibilisation pour l’adhésion massive des Fatickois à leur mutuelle et un appui pour les besoins en carburant et surtout sur la formation des membres du conseil d’administration de la mutuelle « Aar Sa Njaboot ».
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)