ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Robert Sagna sur l’instauration d’une paix définitive en Casamance : « Il y a encore des obstacles à franchir »

Robert Sagna est convaincu de la fin des hostilités en Casamance. « De mon point de vue, oui la guerre est finie », déclare l’ancien maire de Ziguinchor. « Mais, nous avons besoin de la paix », s’empresse-t-il de préciser dans les colonnes du quotidien LeQuotidien.

« Il faut consolider cette paix et c’est encore un long processus. Nous la voulons la plus court possible. Il faut reconnaître que la Casamance commence à retrouver sa sérénité d’antan (…) Nous sommes toujours en contact et en discussion avec les chefs du maquis. La fin de la guerre n’est pas nécessairement la paix définitive », a ajouté le président du Groupe de réflexion sur la paix en Casamance (Grpc) qui assistait à la cérémonie de baptême du Lycée Balla Moussa Daffé à Sédhiou.

« L’inauguration du Lycée de Sédhiou du nom de Balla Moussa Daffé, c’est une occasion de rappeler à tous les Casamançais la nécessité de multiplier les efforts pour une paix définitive. Bien entendu, il y a encore des pas à faire, des obstacles à franchir », dira-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment