Les pensionnaires du temple de Sanar ont encore entamé une grève. Dans une note publiée ce jeudi, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) décrète 96 H de journées sans tickets (Jst) renouvelables. Les motifs invoqués sont : la non effectivité des paiements des bourses, les difficultés rencontrées par les étudiants dans la perception de leurs bourses via Wizall et Ecobank mobil, le refus d’Ecobank de payer certaines bourses retard de l’année 2018/2019 et la non fonctionnalité du Wifi.
A cet effet, la Cesl «exige l’envoi sans délai des codes aux étudiants et le paiement des bourses retard». La coordination met aussi en garde Ecobank contre toute «tentative d’arnaque». «La tentative d’arnaque d’Ecobank consistant à refuser de payer ces bourses retard sous motif d’avoir clôturer depuis octobre ne passera point. Et si elle persiste, la Cesl n’hésitera pas à porter plainte».
Toujours dans ses griefs, la Cesl «déplore la léthargie et le manque de volonté du Rectorat dans la disponibilité de la connectivité internet dans le campus social et exige la fonctionnalité du Wifi».
Actusen.sn