L’agence de régulation des marchés publics (Armp), a annulé un marché de 465,261 millions FCFA pour l’installation de feux tricolore dans la commune de Touba Mosquée. Le marché en question a été attribué à Merl Solar technologie. .
En effet, selon les informations de Libération, après avoir déroulé toute la procédure de passation jusqu’à l’approbation, la Commune de Touba Mosquée a saisi le SRMPPT DE Thiès, démembrement local de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) pour immatriculation. Et, en consultant le fond du dossier, le SRMPPT a simplement opposé un niet catégorique pour au moins trois raisons.
D’abord selon nos confrères, il a constaté que ledit marché ne figure pas dans le plan de passation des marchés 2019 dans la commune de Touba Mosquée.
Ensuite, le SRMPPT considère que la Commune de Touba Mosquée a violé les dispositions de l’article 52 du Code des marchés publics d’a
utant que l’attributaire du marché (que Libération a tenté de joindre en vain) n’est pas une entreprise sénégalaise ou communautaire.
Enfin, le dossier d’appel d’affres (Dao) élaboré par la Commune de Touba Mosquée n’a pas été soumis à la revue à priori du SRMPPT et ce, malgré le dépassement du seuil prévu pour cette appréciation (300 millions F Cfa) par l’arrêté du ministère des Finances.
Actusen.sn