News Société

Journée de prières “Takusanu Mohamed”  à Fatick : L’histoire de la confrérie Tidiane revisitée

La 5ème édition du “Takusanu Seydina Mohamed (Psl)” en hommage aux défunts de la confrérie “Tidiane” s’est tenue, hier samedi dans la commune de Fatick.

Toutes les grands érudits étaient réunis au quartier Longandeme pour une journée de prières et d’enseignements sur la vie et l’oeuvre de l’élu de Dieu.

Consacrée aux défunts “Tidianes” de la ville de Fatick, la journée fut dédiée en partie à  Sokhna Nafissatou Faye et  Mame Yaba Diouf, deux grandes dames reconnues pour leur engagement religieux et leurs bonnes actions de leur vivant.

De la lecture du Saint Coran, aux chansons religieuses en passant par des témoignages poignants sur la vie et les oeuvres des défunts tout y était.

Serigne Ass Sokhna, fils aîné de feu Baye Barkham de Medina Ballet et Babacar Ngom, maître coranique et animateur radio, ont revisité l’histoire de la “Tidjanya”, des relations enfants et parents dans la religion musulmane.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Laissez un commentaire