A LA UNELe maire de Ouakam accepte d'aller siéger au HCCT, contre la...

Le maire de Ouakam accepte d’aller siéger au HCCT, contre la volonté de Bok Guis-Guis : énième provocation de Samba Bathily pour migrer vers les prairies marron-beige

Date:

Partager :

- Advertisement -

S’il ne leur a pas demandé, de façon crue, d’aller au diable, c’en a, en tout cas, tout l’air. En effet, après que certains de ses camarades de Bok Guis-Guis ont commencé à râler contre le fait que le Président de la République, Macky Sall, l’ait choisi parmi les soixante-dix membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), le député-maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo est sorti de son putisme.

Et c’est pour déclarer à qui veut l’entendre qu’il entend, bel et bien, accepter la nomination dont il est l’objet. Au motif que ce n’est pas au Parti dirigé par l’ancien Président du Sénat que revient ce poste, mais plutôt à sa propre personne, a-t-il laissé entendre au micro de nos confrères de Rfm.

A ce titre-là, invoque Samba Bathily Diallo, il a décidé d’accepter, aujourd’hui plus qu’hier, l’honneur que lui a fait le Chef de l’Etat. C’est dire que ça sent le début de la fin entre Samba Bathily et sa formation politique.

Qui, à coup sûr, ne manquera pas de tirer les enseignements de la décision unilatérale de son responsable (jusqu’à quand?) d’aller siéger au sein de cette Institution qui sera drivée par Ousmane Tanor Dieng.

Le schisme entre le maire de Ouakam et ses camarades semble d’autant plus plausible que, depuis quelque temps, il est prêté à Samba Bathily Diallo l’intention de vouloir migrer vers les prairies marron-beige. Ce, à quelques mois des élections législatives.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Plainte d’AEE Power dans l’affaire Aser : Thierno Alassane Sall bande ses muscles et maintient ses accusations

Suite et pas fin dans l’affaire des 37 milliards de F Cfa de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER)....

Liberté provisoire accordée à Mor Mbaye Cisse : l’APPEL espère un dénouement heureux définitif lundi prochain

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) dit suivre avec une attention toute particulière...

Justice : Pape Malick Ndour obtient une liberté provisoire sous bracelet électronique

La balle est désormais dans le camp du parquet. Alors que la Chambre d’accusation financière a ordonné, ce...

Incinération de produits prohibés à Kaffrine : la contrevaleur totale évaluée à 1 milliard 634 millions de F Cfa  

La Subdivision des Douanes de Kaffrine relevant de la Direction régionale des Douanes du Centre a procédé, hier...