News Politique

Affaire Balla Dièye contre Palla Mbengue : le Commandant de la Dscos, relevé de ses fonctions

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Cette assertion a tout son pesant d’or dans l’affaire d’escroquerie foncière et faux et usage de faux en écritures publiques authentiques qui oppose l’ancien promoteur de lutte, Palla Mbengue, à Balla Dièye, ancien maire de Rufisque-Est.

D’après le canard de la Médina, deux jours seulement après que le Commandant de la Direction de surveillance et contrôle des sols (Dscos), sans l’aval de sa hiérarchie, a mis aux arrêts l’ancien maire et son épouse dans le cadre de cette affaire, il a été relevé de ses fonctions.

Mais nos confrères, qui ne trouvent pas exactement une causalité entre ces deux évènements, sont, pourtant, d’avis que cette affaire serait à l’origine de ce limogeage.

Car, après les arrestations du couple Dièye, des voix se sont élevées pour, disent-ils, saisir la hiérarchie du Commandant de la Dscos. Ceci a été fait. Mais en tout état de cause, le commandant de la Dscos est appelé à d’autres fonctions.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire