Un taximan du nom Mbaye Samb a été tué, ce jeudi, au quartier Nord-Foire de Dakar. Les faits se sont passés vers 22 heures. Selon L’Observateur qui retrace le film de ce drame, la victime, qui venait de se ravitailler en carburant dans une station à essence, ignorait qu’il avait rendez-vous avec la mort.
En effet, aussitôt le service demandé accompli, il reprend le volant de son véhicule pour encore faire la ronde dans la capitale sénégalaise, à la recherche de potentiels clients. C’est sur ces entrefaites, raconte le canard de la Médina, que, par inadvertance, sa voiture touche la carrosserie d’un luxuriant véhicule qui arrivait en direction inverse.
Il s’ensuivit une banale dispute entre les deux conducteurs puis des échanges de propos aigres-doux. «Ça te plait d’endommager les voitures des autres», lui aurait lancé, d’un ton menaçant, le chauffeur de la 4X4.
Pas content de la réponse qui lui a été servie, le mis en cause sort de son véhicule et envoie à la figure un violent coup de poing à la victime. Le visage ensanglanté, le pompiste tente de calmer les ardeurs des deux protagonistes. En vain.
Car, quelques instants plus tard, c’est l’irréparable qui va se produire. Après un coup de feu en l’air, ceux qui étaient là abandonnent les lieux et vaquent à leurs préoccupations.
Resté face-à-face avec son vis-à-vis, c’est le moment à lui choisi, pour abattre, de sang froid, le taximan, Mbaye Samb. Après les faits, il s’est rendu à la Gendarmerie pour avouer son forfait.
Actusen.com