La guerre est déclarée. Le président de la Liga s’est moqué des simulations des joueurs du Barça lors du jet de la bouteille d’eau à Valence, ce qui a provoqué la colère du patron catalan, Josep Maria Bartomeu.
« C’est un Madrilène ! », aurait lancé Josep Maria Bartomeu en coulisses au sujet de Javier Tebas, le président de la LFP espagnole. L’affaire de la bouteille d’eau après la victoire arrachée par le Barça à Valence (2-3) samedi dernier, a pris une nouvelle tournure. Si le club ché a écopé d’une amende de 1 500 euros pour cette bouteille lancée par un supporter lors du but victorieux des Catalans à Mestalla, la prise de position du patron de la Liga a enclenché une guerre ouverte.
Etrangement, Tebas s’est moqué du comportement des stars barcelonaises. « Ils sont tombés comme des quilles », a-t-il lancé à SportYou dans la semaine, avant d’affirmer: « On doit faire attention pour les enfants, qui sont des milliers dans le monde à regarder. Je suis gêné en tant que parent ». Tebas, qui vient de l’Aragon (et non de la capitale), a même ciblé Neymar. « Je n’ai pas aimé ce qui est arrivé. Je ne sais pas si c’est vraiment Neymar, mais il faut éviter ce genre de comportement. Nous sommes tous chauds parfois, mais il ne faut pas leur donner des excuses (aux supporters, ndlr) », a-t-il lancé au sujet du Brésilien, qui a invectivé les fans valencians derrière le but.
Il faut ramener la paix dans le monde du football
Ainsi, c’est peu dire que Bartomeu a peu apprécié l’analyse du patron du football espagnol. Le président du FCB compte même l’attaquer devant le TAD (le tribunal administratif des sports en Espagne). « Les déclarations de Tebas sont très irresponsables, indignes d’un responsable sportif, a-t-il lancé jeudi soir, comme le rapporte El Mundo Deportivo. Réfléchir avant de parler est très important. Il faut ramener la paix dans le monde du football. Cela encourage la violence. Ce genre de déclarations vous font perdre confiance en cette personne que les clubs ont choisi ».
Avec Sports.fr