News UNE

Barthélemy Dias déférera-t-il à la convocation de la Commission ad’hoc : “that’s the question” qu’on se pose à l’Assemblée nationale

Les choses sérieuses commencent pour le député-maire socialiste de Mermoz-Sacré-coeur ! C’est ce vendredi, dans la soirée, que Barthélemy Dias devra être entendu par la Commission ad’hoc récemment mise en place, dans la perspective de la levée de son immunité parlementaire.

Une fois cette audition faite, ladite Commission va déposer son Rapport sur la table de l’Assemblée nationale. Qui va se réunir en plénière, pour décider de la levée de son immunité parlementaire.

En attendant, une seule question triture les méninges de la Commission ad’hoc : Barthélemy Dias déférera-t-il à la convocation de celle-ci?

La question garde tout son pesant d’or, si l’on sait que, lors de la mise en place de la Commission, l’édile socialiste avait clairement indiqué ne pas être disposé à participer à une quelconque comédie, si, dit-il, les commanditaires de l’attaque perpétrée contre les locaux de sa Municipalité ne devaient pas être inquiétés.

Pour rappel, depuis bientôt trois ans, Barthélemy Dias réclame la levée de son immunité parlementaire, pour être jugé et pouvoir, dit-il, continuer à vaquer librement à ses occupations.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

1 commentaire

Nedfo 05/11/2016 - 01:12 at 01:12 AM

Barthelemy Diaz a compris qu’il n ya pas de petite justice. C’ est pourquoi il essaie de l’éviter mais c ‘est trop tard pour lui.
comment peut il souhaiter son jugement et vouloir choisir les conditions du jugement?
Est il conscient de sa culpabilité ?
Dans tous les cas, tous ceux qui ont minimisé la justice s’y sont ecroulés .

Répondre

Laissez un commentaire