News Société

Mosquée Mame rawane Ngom de Saint-Louis : l’Imam, accusé de détournement, échappe à un lynchage

L’Imam de la mosquée Mame Rawane Ngom de Saint-Louis a eu chaud, très chaud même, ce vendredi. A l’origine, certains fidèles ont opposé une fin de non-recevoir à toute idée de le voir continuer à diriger les prières.

Ils reprochent à Serigne Amadou Lamine Ngom, propulsé à l’Imamat par le khalife de Mpal, de n’avoir pas le profile de l’emploi. Dans la mesure où, disent-ils, il détourne les fonds du lieu de culte et autres aumônes.

Dans la foulée, ils accusent l’Imam d’avoir fait main basse sur 500 mille F Cfa que le Chef de l’Etat a offerts à la communauté musulmane pour les travaux d’entretien de la Mosquée.

La situation a dégénéré, à la fin de la prière de ce vendredi, lorsque l’un des adjoints de l’Imam, prenant la parole, a insulté et déclaré à qui veut l’entendre que l’Imamat est une affaire de la famille de Mame Rawane Ngom.

Suffisant pour que les fidèles plongent dans un état second et menacent de lyncher celui qui est censé les diriger. D’ailleurs, il a fallu l’intervention de la Police pour exfiltrer l’Imam. Que les populations de Léona et de Diamagueune ne veulent plus voir, même en peinture.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

1 commentaire

fifi 05/11/2016 - 17:04 at 17:04 PM

78 388 96 44 /78 515 66 32 / 78 387 78 74
Offrez-vous un moment de plénitude,
de réconfort, de béatitude ou une magicienne arrêtera le temps, l’espace d’un massage relaxant .
Quand l’art est un talent naturel ça ne peut être que céleste.
Du lundi au dimanche de 9h à 00h
Durée de la séance entre 1h

Répondre

Laissez un commentaire