Il y aura foule à Ngayokhème, le week-end prochain. Pour cause, sur invitation de son collègue de la Culture et de la Communication, « le Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire préside ce samedi 12 novembre 2016 une série d’activités dans la commune de Ngayokhème dans le département de Fatick », a appris Actusen.com d’un communiqué.
A cet effet, Abdoulaye Diouf Sarr, qui sera flanqué de Mbagnick Ndiaye, « va rencontrer les maires de la région et visiter l’ex Maison communautaire en cours de réfection et le foyer de la femme de la commune », poursuit le même texte.
Ainsi, souligne le communiqué, « la réunion avec les maires sera une occasion pour les élus, en présence de la tutelle de faire, entre autres, le point de l’acte 3 de la politique de décentralisation et sur plusieurs autres sujets de développement local.
Mais Abdoulaye Diouf Sarr ne fera pas que disserter sur les sujets susmentionnés. Loin s’en faut ! Le ministre de la Gouvernance locale profitera de son séjour chez Mbagnick Ndiaye, pour « procéder à la pose de la première pierre du foyer socio-éducatif et de la Place publique ».
Autre moment de son déplacement dans le département de Fatick : « la visite du Ministre en charge des collectivités locales à Ngayokhème sera marquée par la cérémonie de remise d’une ambulance au poste de santé de Toucar ainsi qu’un important lot de fournitures scolaires au profit des écoles de la commune ».
Gaston MANSALY (Actusen.com)